Pour gérer vos consentements :

CDiscount ouvre un entrepôt éphémère devant la gare Saint-Lazare

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

CDiscount organise une opération de communication événementielle ludique et écologique à Paris: des coursiers à vélo livrent des articles de gros électroménager dans les rues de Paris.

CDiscount fait appel à JCDecaux Live pour événementialiser sa communication autour des facilités de livraison. Le 22 février, l'e-commerçant transforme le parvis de la gare Saint-Lazare, à Paris, en entrepôt éphémère afin de promouvoir son service de livraison dans la journée pour le gros électroménager. L'entrepôt extérieur rassemblera réfrigérateurs, machines à laver et réceptionnera les commandes. Aussitôt, une flotte de coursiers à vélo chargera sur son dos les appareils et partiront les livrer, tandis que leur parcours sera retransmis sur écran géant.

En parallèle, CDiscount organise un jeu-concours sur Twitter. Les passants sont invités à localiser et à photographier un coursier participant à l'opération mais vêtu d'une couleur différente. Ils doivent ensuite la poster accompagnée du hashtag #LeCoursierCdiscount, afin de remporter une somme allant jusqu'à 2000 euros. Le compte @Cdiscount diffuse tout au long de la journée des indices sur son trajet.

Pour aller plus loin:

[Interview] Cdiscount : "Nous avons l'habitude de nous confronter à des géants"


La rédaction vous recommande