Havas Market lance "Havas Market Forecast" pour optimiser la croissance des marques
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
L'agence e-commerce Havas Market déploie sa solution "Havas Market Forecast" pour estimer le potentiel de croissance des marques et accélérer le développement de leur marketplace.
Havas Market lance "Havas Market Forecast", une solution ayant pour objectif de répondre aux enjeux de croissance des marques de grande consommation souhaitant accélérer le développement de leur marketplace. Elle permet de définir le volume de chiffre d'affaires incrémental qu'une marque peut générer en optimisant son expérience client sur les marketplaces ou son site e-commerce.
Les experts du département e-retail d'Havas Market ont identifié une multitude de critères répondant aux exigences des consommateurs en matière d'expérience client, pour vendre sur les marketplaces ou à travers le site d'une marque. Ainsi, il a été conçu des algorithmes capables de définir un score représentatif de la qualité du contenu d'une marque, de sa part de voix organique ou payante dans les résultats de recherche, de la disponibilité, ou encore du prix de vente de ses produits par rapport à ses concurrents. À partir de ces données, Havas Market Forecast imagine des scénarios d'amélioration des principales dimensions de l'expérience client et peut déduire une trajectoire de croissance en termes de chiffre d'affaires.
"Une analyse approfondie de la présence d'une marque sur les marketplaces"
Havas Market Forecast vient compléter les solutions technologiques existant de Havas Market, comprenant notamment :
- Havas Market Retail Insights, qui a pour mission d'explorer et d'évaluer la performance d'une marque sur les plateformes de vente en ligne afin d'obtenir une compréhension de l'environnement e-commerce.
- Havas Market Retail Analytics, une plateforme qui permet d'accéder aux performances de ventes et média provenant de l'ensemble des activités sur une cinquantaine de marketplaces dans le monde.
"À partir d'Havas Market Forecast, nous pouvons mener une analyse approfondie de la présence d'une marque sur les marketplaces et identifier les initiatives clés pour générer du chiffre d'affaires incrémental", affirme Sébastien Camusot, head of retail and marketplaces Havas Market.