Les Facebook Credits devraient rapporter 470 millions de dollars au réseau social en 2011
Publié par Gaël Lombart le
Selon eMarketer, la part des revenus du système de paiement de Facebook croît pour atteindre 11 % cette année.
Les revenus de Facebook devraient atteindre 4,27 milliards de dollars cette année, en partie grâce à Facebook Credits, le système de paiement du réseau social, affirme une étude eMarketer publiée le 20 septembre. Selon ces prévisions, les revenus liés à Facebook Credits devraient rapporter 470 millions de dollars au réseau social en 2011, contre 140 millions en 2010 et 39 millions en 2009. La part des revenus publicitaires décroît depuis deux ans, passant de 95 % en 2009 à 89 % en 2011.
"Nous croyons que les Credits peuvent et vont financer une variété d'interactions monétaires sur Facebook au-delà des jeux sociaux", a déclaré l'analyste d'eMarketer Debra Aho Williamson au site américain VentureBeat. "L'e-commerce est un exemple, comme l'accès payant à des médias comme les programmes TV ou les films."