Facebook cherche à exploiter la publicité sur mobiles
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Le réseau social entend bien tirer des profits publicitaires du canal mobile, et propose pour cela trois nouveaux services.
Facebook, dont l’entrée en bourse est de plus en plus imminente, a présenté de nouveaux outils permettant aux annonceurs de diffuser des messages publicitaires sur les téléphones portables. En effet, jusqu’à présent, le réseau social ne tirait aucun revenu de sa présence sur les mobiles, alors qu’il pourrait s’agir pour lui, d’une source de revenus considérable.
Dans cette optique, le réseau social a mis en place à destination des entreprises trois nouveaux services : “Facebook Pages”, qui permet aux sociétés d’utiliser la fameuse Timeline, déjà disponible pour les particuliers ; “Reach Generator” permettrait aux marques d’afficher sur la page d’accueil de leurs mobinautes “fans” un message publicitaire ; et enfin, un service “Premium”. Ce dernier propose aux marques d’adresser également un message à vocation publicitaire sur la page d’accueil des utilisateurs, mais que ceux-ci soient fans ou pas de la marque en question.