Pour gérer vos consentements :

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation du "header bidding".

Criteo, spécialisé dans le commerce marketing, annonce que son offre Criteo Direct Bidder, lancée il y a moins ''un an, a été adoptée par 2000 éditeurs. Cette solution met directement en relation les inventaires des éditeurs et la demande provenant de la base de clients Criteo. Afin d'élargir l'adoption côté éditeurs et de la standardiser au sein de l'industrie, Criteo rejoint Prebid.org, organisation indépendante qui soutient et promeut la pratique du "header bidding", pour des enchères justes, transparentes et efficaces. Le header bidding est un processus de gestion pub destiné aux éditeurs. Ceux-ci élargissent les enchères des impressions pub digitales à un pus grand nombre de SSP, ad exchanges et trading desks. En sa qualité de membre actif, Criteo s'est engagé à faciliter les intégrations pour les éditeurs.

"Pour Criteo Direct Bidder, ce cap franchi des 2000 éditeurs témoigne de notre souci d'innovation permanent pour développer des solutions dédiées aux inventaires et aux éditeurs ayant vocation à accompagner leurs stratégies de monétisation et de croissance sur le long terme, explique Nathalie Bellaiche Liscia, regional director Criteo publisher partnerships pour la zone Europe du Sud, Benelux et Nordics. En créant un pont entre l'inventaire premium de nos partenaires et notre demande qualitative, nous proposons une situation où tout le monde est gagnant, nos clients comme nos éditeurs, car tous souhaitent proposer des contenus attractifs aux lecteurs. Rejoindre la communauté Prebid est, en outre, une démarche tout à fait logique pour Criteo qui souhaite offrir une expérience de header bidding unifiée aux éditeurs.

"Criteo apporte son expertise de longue date dans le domaine du header bidding ainsi que des outils open source et des techniques maîtrisées par Prebid, se réjouit Michael Richardson, président de Prebid.org. En nous rejoignant, Criteo fait preuve de son sens de la collaboration dans une démarche d'amélioration générale de l'écosystème publicitaire, qui profitera à tous. Cette initiative participe à davantage de transparence, de responsabilisation et à de réels efforts d'innovation."


La rédaction vous recommande