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[La créa du retail] " A votre tour de fabriquer des souvenirs à vos enfants ", dernière campagne de OUIGO

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne " A votre tour de fabriquer des souvenirs à vos enfants ", lancée par OUIGO et orchestrée par l'agence Rosapark.

Insight

OUIGO souhaite rendre visible son offre premier prix permettant aux familles de voyager dans toute la France -à grande vitesse- pour 8€ maximum. Au-delà de son positionnement de transporteur, OUIGO souhaite rappeler sa promesse : des petits prix toute l'année pour vivre des aventures de voyage et de vacances pour tous.

Dispositif

Pour mettre en avant cette offre qui profite aux petits comme aux grands, l'agence Rosapark a créé un film au message intergénérationnel et universel autour des souvenirs de vacances : " Les souvenirs ". Avec ce nouveau film destiné aux familles, on voyage au bord de la mer, grâce à des images capturées au caméscope comme si vous regardiez un film tourné par vos parents dans les années 80-90. Des scènes iconiques à la plage, au camping ou encore d'un premier slow, portées par l'ultime et intemporel tube de l'été, La Lambada, qui replongent chacun dans ses meilleurs souvenirs d'été.

Résultats visés

Pour la marque, l'idée est d'installer le réflexe OUIGO chez la cible famille, qui a souvent tendance à privilégier la voiture pour les vacances au détriment du train. Notoriété et présence à l'esprit sont les deux objectifs dans le but d'entretenir une relation avec la marque. La marque cherche à partager ses valeurs.

L'avis de Jean-François Sacco, directeur de création de l'agence Rosapark.

" La base de la communication de la marque répond à la formule simple de " OUIGO let's Go ! " et toutes les prises de paroles sont simples dans leurs déclinaisons. Simple, fun et décalé. Ce film est le troisième de la Saga OUIGO qui se positionne au plus proche des Français en rendant le voyage accessible à tous. Pour illustrer l'idée de la famille en vacances, j'avais beaucoup de scénarios en tête avec des exécutions différentes, mais celle que nous avons retenue à l'agence est forte car c'est l'histoire tout le monde, celle qui consiste à fabriquer des souvenirs pour ses enfants de manière très simple. OUIGO est une marque populaire et dans le film il y a une bonne balance, sans adopter un ton niais. Nous avons réussi à illustrer les années 80-90 avec une chanson populaire, La lambada. C'est la voix off de ces années-là. Dans l'exécution, le film est monté à partir d'images rappelant celles capturées au caméscope, en partie sur la base d'images d'archives. D'ailleurs l'image dit des choses sur l'époque. OUIGO défend dans ce film des valeurs, celle des vacances populaires ".

Campagne : " A votre tour de fabriquer des souvenirs à vos enfants "

Annonceur : OUIGO

Agence : Rosapark

Médias utilisés : Film diffusé sur les réseaux sociaux de la marque et un jeu concours sur Instagram (#OUIGOenVacances).

Diffusion : première vague à partir du 17 mai.

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