La plateforme chinoise JD.com se prépare à accueillir la marque Yves Saint Laurent
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La marque de luxe YSL fait son arrivée en Chine via la plateforme JD.com, équivalent d'Amazon dans l'Empire du Milieu.
L'arrivée de la marque YSL sur JD.com fait suite à celle de plusieurs marques et enseignes françaises, dont Marionnaud, Dior, Chanel, Petit Bateau, Avène... Yves Saint Laurent espère ainsi s'étendre à un marché en expansion rapide. Francesca Bellettini, CEO de la marque, précise que cette dernière coopérera avec le Britannique Farftech (JD.com est entré à son capital en juin 2017), spécialisé dans la mode et créatrice d'une plateforme de vente d'articles de mode rattachée à JD.com.
Cette initiative démontre que l'attrait du marché chinois à pris le pas sur les inquiétudes de la marque concernant le contrefaçon. Francesca Bellettini d'YSL déclare par ailleurs que la coopération entre JD et Farftech avait contribué à apaiser ses doutes sur cette problématique. La dirigeante se réjouit ainsi de pouvoir offrir une expérience de shopping sécurisée et un service efficace à ses clients chinois.
Contactée, la marque Yves Saint Laurent n'a pas donné suite à nos demandes d'interview et n'a pas confirmé les termes de l'accord.