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eBay mise tout sur le shopping sans frontières

Publié par Laura Fortes le | Mis à jour le

En France, sur eBay, 95% des vendeurs professionnels réalisent au moins 1% de leur chiffre d'affaires à l'export. Pour deux tiers d'entre eux, l'export représente plus de 10% de leurs ventes.

Aujourd'hui, 20% des transactions du site eBay sont multi-pays, mettant ainsi en relation 145 millions d'acheteurs avec les vendeurs, où qu'ils se trouvent. Plus globalement, 8% des ventes mondiales liées au e-commerce international se font sur le territoire français.

Les trois pays préférés des acheteurs français sur eBay sont l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En Europe de l'ouest, la mode est la catégorie préférée des acheteurs, suivie des pièces détachées automobiles et des objets de collection.

EBay entend convaincre les entreprises françaises qu'elles peuvent facilement pénétrer et rester sur les marchés internationaux à risques et coûts limités, notamment grâce aux nombreuses solutions d'aide logistique et technique, et d'un mode de paiement sécurisé avec PayPal.

Par exemple, récemment, Menlook, Made In Design et Spartoo se sont appuyés sur eBay pour lancer leur développement à l'international. En avril 2014, c'est Parrot, le spécialiste des objets connectés, qui ouvre sa boutique sur la place de marché.

Au delà des grandes marques, les vendeurs professionnels sur eBay s'ouvrent à l'export partout dans le monde, sans limite. C'est le cas de Monim Khiari, propriétaire de la boutique BeautyFrench75, qui s'est lancé sur eBay en 2005 avec le statut d'auto-entrepreneur.

Le gouvernement et eBay ensemble pour soutenir les vendeurs français

"Depuis de nombreuses années, nous observons que les TPE/PME privilégient notre plateforme pour se développer à l'international, et nous mettons tout en oeuvre pour les y aider. C'est pour cela que nous sommes à l'initiative du projet Cap e-xport, présenté en avril 2014 par Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au Numérique auprès d'Arnaud Montebourg, Ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique." rappelle François Coumau, Senior Director eBay Europe du Sud.

EBay concrétise ce soutien aux TPE/PME avec la mise en ligne de séminaires et d'un guide des premiers pas à l'export sur le site France-international.fr. Les dirigeants de TPE/PME peuvent y retrouver de nombreuses informations pour mener à bien leurs projets d'export.

Enfin, eBay a créé à leur intention la rubrique Vente à l'International, avec de nombreux conseils sur le choix des marchés, l'approche à privilégier et la mise en place de moyens de paiement et de livraison.


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