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Made.com ouvre son plus grand showroom à Paris

Publié par Bastien Roques le - mis à jour à

Le créateur de mobilier design original renforce son implantation en France via l'ouverture de son cinquième showroom européen.

Le succès de Made s'est bâti sur une conception de l'e-commerce qui se veut la plus directe possible. En ligne de mire, la réduction des intermédiaires afin de proposer des produits à un prix très proche du coût de fabrication. Chez Made.com, les achats sont réalisés uniquement via le site internet, en l'absence de toute boutique physique. À partir de 2012, l'entreprise sort du monde digital en ouvrant des showrooms, au Royaume-Uni d'abord, à Londres, Leeds et Liverpool, puis à Amsterdam, et désormais à Paris. Ceux-ci proposent un aperçu sans prix de produits et d'échantillons et redirigent les clients vers la plateforme numérique pour effectuer les achats via des tablettes. Selon un modèle de croissance fondé sur la demande, la fabrication des produits se fait en temps réel, en fonction des besoins. Externalisée, la livraison se fait directement à domicile dans sept pays d'Europe.

Le développement de l'entreprise en France va de pair avec l'ouverture de son showroom à Paris, dans le IIe arrondissement. Avec ses 840m² de surface répartis en deux niveaux, il incarne la croissance de Made. Ce showroom accorde une véritable importance à l'intégration de la technologie 3D et présente la particularité de partager son espace avec ses différents partenaires: cafés, start-up...

Une croissance renforcée dans 5 pays européens

Depuis six ans, Made a pu compter sur des campagnes de levées de fond. En 2010, à son lancement avec le soutien du Sud-Africain Brent Hoberman, et plus récemment en 2015, où 60 millions de dollars (soit 54 millions d'euros) ont été levés par Partech Growth Fund, soutenu par Fidelity Growth Partners et Level Equality.

C'est en grande partie par ce biais que Made a pu étendre ses activités depuis sa fondation par trois Français en 2010 à Londres. En France et en Italie d'abord, en 2013, puis au Pays-Bas en 2014, et enfin en Allemagne et en Belgique l'année dernière. Aujourd'hui, Made emploie 240 personnes employées à travers l'Europe et l'Asie, 4 millions de visites annuelles et une vente par minute. En 2015, la compagnie a réalisé 50% de croissance annuelle.

L'ambition de Made, après cette nouvelle étape: "devenir la destination européenne numéro 1 en matière de mobilier design", alors que le marché de l'ameublement européen représente plus de 170 milliards d'euros.

"Nous souhaitons étendre notre sélection de produits, fidéliser nos clients et renforcer notre image de marque dans nos 5 marchés [France, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas et Belgique], qui représentent une valeur globale de 100 milliards de livres (soit 120 milliards d'euros au taux actuel), affirme ainsi le cofondateur et CEO de Made, Ning Li, dans un communiqué. Notre modèle, [...] a prouvé son efficacité, et la France est la prochaine étape de cette stratégie. La dynamique commerciale reste forte dans le business et nous continuons de progresser avec pour ambition de devenir le premier créateur de mobilier design original en ligne en Europe."

Pour aller plus loin: Made.com lève 60 millions de dollars


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