GS1 France participe au Salon e-commerce
Publié par Morgane Coquais le - mis à jour à
Pour l'édition 2016 de la Paris Retail Week, GS1 s'associe avec Amazon pour animer un atelier sur le code GTIN. L'objectif? Comprendre tous les enjeux autour du code GTIN et son utilisation.
Comprendre les enjeux autour du code GTIN, tel est l'objectif de l'atelier animé par GS1 et Amazon le lundi 12 septembre. Le Global Trade Item Number (GTIN), ou code article international en français, est un code identifiant toute unité commerciale (unité consommateur ou unité standard de regroupement...) de façon internationale et unique. Un standard de plus en plus demandé aux e-marchands par les marketplaces.
GS1 (pour Global Standards1) est un organisme mondial actif dans le domaine de la normalisation des méthodes de codage utilisées dans la chaîne logistique. L'objectif de GS1 est d'établir des normes et des solutions permettant l'échange de biens de consommation sur la planète.
Informations pratiques : l'atelier a lieu le lundi 12 septembre, de 14 heures à 14h45, en salle 3.
Rens. : www.ecommerceparis.com