Neness confie sa logistique e-commerce à DHL Supply Chain
Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
Neness s'appuie sur l'offre DHL Fulfillment Network pour accélérer son développement e-commerce en Europe. Ce partenariat offre à la marque la possibilité de livrer en J+1 sur tous les principaux marchés internationaux.
DHL Supply Chain annonce la signature d'un nouveau contrat avec Neness. Cette marque internationale de parfumerie, fondée en 2012, distribue ses produits dans les principaux pays européens. L'objectif de ce partenariat est d'accélérer son développement et d'optimiser le traitement de ses commandes e-commerce. Ainsi, Neness a choisi l'offre DHL Fulfillment Network pour la gestion et l'expédition de ses commandes en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Benelux, pour un volume annuel prévisionnel de 35 000 commandes.
Spécialement développée par DHL Supply Chain, cette solution propose à ses clients un accès à un ensemble de 30 centres logistiques spécialisés dans le traitement des commandes e-commerce. Ce réseau global permet notamment une livraison dès le lendemain sur tous les principaux marchés internationaux, tout en offrant la possibilité aux e-retailers d'adapter progressivement et facilement le périmètre géographique couvert, en fonction de leur développement et de leur croissance.
Un accompagnement de bout en bout
Les opérations logistiques de la marque, qui ont démarré en octobre, sont pilotées depuis le centre logistique de Saint-Quentin Fallavier (Isère). DHL Supply Chain fournit à Neness un accompagnement de bout en bout, de la logistique amont jusqu'au traitement des retours en passant par la réception et le stockage des produits, la préparation des commandes e-commerce et la livraison du dernier kilomètre.
À travers l'offre DHL Fulfillment Network, les clients bénéficient d'un réseau mondial pour répondre à leurs besoins locaux, ainsi que des technologies et des outils digitaux du groupe pour développer leurs activités. La solution veut les aider à faire évoluer leur stratégie e-commerce afin de faire croître leur activité rapidement et de manière durable et maîtrisée.