Pour gérer vos consentements :

Le groupe rhumier Bardinet installe un entrepôt 100 % automatisé pour son stockage et ses palettes Mecalux

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à

Bardinet

Bardinet, leader mondial des vins et spiritueux, adopte la robotisation et la technologie dans sa logistique en automatisant son stockage de palettes Mecalux. Un nouvel entrepôt d'une capacité de 20 000 palettes sera muni de six transstockeurs pour manipuler l'ensemble des marchandises.

Le groupe rhumier Bardinet, spécialisé dans la distribution de rhums (Negrita, Dillon, Old Nick) et d'autres alcools, a fait le choix d'axer sa logistique sur l'automatisation grâce à la robotisation et la technologie. Après plusieurs tentatives de changement en termes de logistique (racks à palettes, racks dynamiques, racks par accumulation de Mecalux), l'entreprise fait le grand bond et automatise son entrepôt en élargissant la capacité de stockage à plus de 20 000 palettes. Pour ce faire, il sera équipé de six transstockeurs fonctionnant sur le système de rayonnages à double profondeur. En choisissant ces nouvelles technologies, cela offre à Bardinet un entrepôt évolutif, et réitère son engagement envers l'innovation de pointe dans l'industrie des vins et spiritueux.

La disposition de l'entrepôt sera pensée dans une logique d'optimisation, avec deux niveaux reliés par un élévateur et des convoyeurs automatiques. Le niveau supérieur sera adressé à la préparation des commandes en bacs ou en palettes, pendant que le niveau inférieur sera exclusivement destiné à l'expédition des marchandises, avec l'appui de canaux de préchargement situés devant les quais de chargement.

« Dans une démarche axée sur l'efficacité et l'optimisation des opérations, nous avons pris la décision stratégique d'installer un entrepôt automatisé. Cette initiative vise à accélérer la manutention de nos spiritueux et à dynamiser la préparation des commandes, offrant ainsi une meilleure réactivité aux besoins de notre clientèle » justifie l'enseigne des vins et spiritueux.