Sébastien Tanghe devient directeur marketing, communication et pricing de DHL Express France
Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Sébastien Tanghe vient d'être nommé au poste de directeur marketing, communication et pricing de DHL Express France. Il siège au comité de direction France et rend des comptes directement à Philippe Prétat, P-dg de DHL Express France.
Sébastien Tanghe, 50 ans, accède au poste de directeur marketing, communication et pricing de DHL Express France. Après 22 ans au sein de l'entreprise, il dirige désormais 30 collaborateurs des équipes marketing, digital, communication et pricing. Il siège au comité de direction France et rend des comptes directement à Philippe Prétat, P-dg de DHL Express France.
Il est à présent en charge du pilotage et de la mise en pratique de la stratégie marketing et communication, ainsi que de la politique tarifaire de DHL Express France. Il aura pour missions de trouver de nouveaux relais de croissance, de mettre en place de nouvelles offres de service et d'améliorer l'expérience client.
Diplomé du CEFAM de Lyon en 1989, et titulaire d'un MBA de l'université de Philadelphie aux États-Unis, Sébastien Tanghe débute sa carrière dans les services commercial et marketing de groupes français et internationaux.
Il rejoint DHL Express France en 1997, en tant que développeur commercial. En 2005, il se délocalise à Bruxelles pour prendre des responsabilités commerciale et marketing au sein de la direction européenne de l'entreprise. De retour en France en 2010, il met en place plusieurs projets en tant que directeur des projets, tel qu'un programme de satisfaction client par exemple. Il exerce les mêmes fonctions en 2013, cette fois élargie à DHL Express Monde. Depuis 2017, il s'occupait des programmes de services à valeur ajoutée au niveau mondial.