SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé
Publié par Christelle Magaud le | Mis à jour le
Dans le secteur de la livraison de colis aux particuliers, l'alternative de la Poste se nomme Colis Privé. Fort de ses 10 % de parts de marché, l'opérateur privé profite du salon e-commerce pour présenter ses deux nouvelles offres.
Vous achetez un iphone sur internet et vous vous le faites livrer... C'est possible, mais le risque de ne pas voir arriver votre marchandise est plus élevé, du fait de la valeur du colis.
C'est pourquoi Colis Privé lance une offre VIP, pour very importante parcel. " L'expédition est sécurisée au plus haut niveau, avec, à chaque étape de l'acheminement de la commande, le numéro de plomb associé, détaille Eric Paumier, Président de Colis Privé. De cette manière, le consommateur a la possibilité de tracer son colis tout au long du processus d'acheminement ". Pour plus de sécurité encore, le colis est aussi remis exclusivement en mains propres contre signature. Au final, le standard de sécurité étant ainsi relevé, le taux de perte des colis dits " sensibles " affiche un niveau très bas.
Colis Privé ne s'en tient pas là. Cherchant à rivaliser avec l'opérateur historique, il présente aussi une nouvelle offre, qui répond aux problématiques du cross canal. Sa cible : les web-marchands qui proposent l'achat en ligne et la livraison en magasin. Pour ce faire, Colis Privé intègre les réseaux physiques de ses clients e-commerçants dans son réseau de relais ; Il ne lui reste plus ensuite qu'à apporter les commandes aux magasins et à notifier le destinataire pour qu'il vienne les récupérer. Une bonne idée à l'heure où on parle de plus en plus de magasins connectés.
Avec ces deux nouvelles offres Vip et Shop , Colis Privé cherche ainsi à accompagner au plus près les e-commerçants, confrontés aux nouveaux modes de consommation... et au développement des ventes en ligne. D'ailleurs, il anticipe également une hausse de son business puisqu'il annonce la création d'une seconde plate-forme logistique dans la région lyonnaise. Des moyens qui devraient lui permettre de traiter plus de commandes (actuellement 120 000 jours) pour un total de 25 millions de colis annuels.