[Paris Retail Week] One Stock enrichit sa solution Delivery Promise
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Alors que la gestion des stocks et la lutte contre les ruptures restent des thématiques phares de l'optimisation de l'activité des retailers, One Stock sophistique sa solution. Les explications de Romulus Grigoras, CEO et co-fondateur de OneStock, et de Bertrand Liesta, Head of Marketing.
Vous agissez sur les ruptures de stock, pourquoi et comment ?
Nous avons fait une étude, sur une centaine de marques pour calculer le taux de rupture des sites étudiés. En moyenne dans la distribution spécialisée de prêt à porter les marques ont 22% de rupture. Notre métier est d'unifier les stocks pour combattre ce phénomène de rupture, via notre solution. Cela engendre des gains d'efficacité très important, avec des augmentations de plus de 20% du CA e-commerce de nos clients.
Quelles sont les préoccupations des retailers ?
Nous sommes beaucoup interrogés sur la capacité à avoir une vision des stocks unifiée et sur la manière de développer une stratégie ship from store pour combattre la rupture. Nous avons une vingtaine de clients en France qui réalisent du ship from store et cela doit représenter environ 10% du marché français. Le marché est encore en phase d'industrialisation. Les bénéfices du ship from store sont nombreux : la réduction des ruptures, la modification du rôle du vendeur, le développement du CA e-commerce des clients...
Quelles autres actualités annoncez-vous ?
Nous allons nous développer en 2019 dans plusieurs pays européens avec des investissements en Italie, Espagne, Allemagne et Autriche. En Italie, OneStock vient d'ailleurs de signer avec un nouveau client, le groupe de fast fashion Imperial.