Pour gérer vos consentements :

Hopps Group entre en négociations exclusives avec Rakuten, pour l'acquisition d'ADS

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Hopps Group, spécialisé dans la logistique et la communication de proximité, annonce son entrée en négociations pour le rachat de la société Alpha Direct Service (ADS), experte de la gestion des opérations de logistique e-commerce.

Hopps Group, holding aixoise fondée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, poursuit sa politique de développement par intégration verticale, en annonçant aujourd'hui sa volonté d'acquérir l'intégralité des parts de la société Alpha Direct Services, filiale française du groupe japonais spécialisée dans les opérations de logistique à destination des e-commerçant. Le projet de reprise, dont le montant n'a pas été révélé, porte sur l'ensemble du personnel du groupe et les deux sites logistiques d'Évreux et Beauvais.

L'acquisition d'ADS permettrait à Hopps Group, qui vient de faire l'acquisition du logisticien lillois Dispeo, de renforcer sa position sur l'ensemble des opérations du premier au dernier kilomètre. ADS devrait rejoindre Dispeo au sein de la filiale Log'Hopps, spécialiste des plateformes et des solutions de logistique e-commerce. Le projet fait l'objet d'une information-consultation du comité d'entreprise d'ADS et est soumis à l'avis de l'Autorité de la concurrence. La réalisation de cette opération pourrait être effective au premier semestre 2018.


La rédaction vous recommande