Lyreco France offre une seconde vie au mobilier de bureau des JO
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le distributeur de produits et de services de bureau Lyreco France lance une initiative de prévente du mobilier de bureau qui équipera les sites des Jeux, dans une perspective écoresponsable.
Le distributeur de produits et services de bureau Lyreco France, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a lancé une initiative de prévente du mobilier de bureau qui équipe les sites des Jeux. Grâce à une plateforme dédiée, les professionnels peuvent précommander ces équipements utilisés pour les Jeux, à des prix réduits (jusqu'à moitié prix), offrant ainsi une seconde vie à plus de 62 000 meubles. Cela concerne des produits tels que des chaises, tables de bureau, étagères et caissons fabriqués à 60 % en France et à 100 % en Europe.
Une gestion plus responsable des achats
Face aux exigences de la loi antigaspillage pour une économie circulaire (AGEC), Lyreco déploie des solutions répondant aux critères environnementaux tout en favorisant l'innovation et l'économie circulaire. En administrant un volume considérable de mobilier sur le marché et en s'appuyant sur son réseau logistique, l'entreprise souhaite impulser une dynamique favorable au développement de l'industrie du mobilier de bureau d'occasion en France, et ainsi s'affirmer comme un acteur essentiel dans la transition vers des environnements de travail plus durables et responsables.
Gauthier Delannoy, directeur de l'offre chez Lyreco France, ajoute : "Les entreprises qui reprendront ce mobilier retrouveront des produits homogènes, en excellent état, conformes aux normes en vigueur, avec la même disponibilité d'un produit neuf et dont le contrôle de qualité et le reconditionnement auront été assurés par nos propres équipes. Et bien sûr, avec toutes les garanties, la traçabilité et les services habituels de Lyreco."
L'entreprise est actuellement chargée d'équiper les zones administratives du village olympique et Paralympique de Paris 2024, le village des médias et l'ensemble des sites de compétition en mobilier de bureau, mais aussi en équipements de protection individuelle, petit matériel et fournitures de bureau. Au total, 760 tonnes de marchandises seront reprises par le distributeur. Le volet mobilier représente plus de 80 % des volumes et sera destiné à 100 % à la vente de seconde main.