Les cyberacheteurs aiment le cashback
Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
Le modèle du cashback remporte un bon succès auprès des cyberacheteurs qui se disent même prêts à payer pour adhérer à un programme de ce type, s'il leur permet de cumuler les avantages.
L'infographie produite à partir des résultats du troisième volet de l'étude annuelle de Webloyalty consacrée à l'achat en ligne, la fidélisation et le cashback, réalisée par Médiamétrie en mai 2012* nous apprend que 47% des cyberacheteurs connaissent le principe du cashback et que 40% d'entre eux sont inscrits à un programme. "En cette période de crise, il n’est pas étonnant de constater le succès du modèle du cashback", commente Rodolphe Oulmi, directeur développement et partenariats Webloyalty. "L’internaute qui traque les réductions sur le Net a naturellement adopté ce principe pour éco;nomiser sur ses achats en ligne. Le cashbacker, dont le panier moyen est souvent plus élevé que celui de l’acheteur classique, n’hésite pas à souscrire aux programmes payants pour se garantir un niveau de cashback maximum, multiplier les avantages et privilèges qui lui sont accordés.»
On apprend également que les cyberacheteurs sont disposés à payer pour un programme de casback mais seulement s'il est possible de cumuler son cash back avec d'autres avantages. Voilà l'un des enseignements que l'on tire de l'infographie réalisée par Webloyalty, générateur de revenus additionnels pour le e-commerce. Webloyalty publie les résultats du troisième et dernier volet de son étude annuelle consacrée à l'achat en ligne, la fidélisation et le cashback, réalisée par Médiamétrie en mai 2012 auprès d'un panel de plus de 1 750 répondants.
*L'étude a été réalisée auprès d'un panel de plus de 1 750 répondants.
Source : http://issuu.com/mozanne/docs/fr_infographie_2_2012cashback_volet_3