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L'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le

Une infographie publiée par Bonial démontre que les recherches en ligne sont devenues un réflexe pour toutes les catégories de la population française. Et elles sont déterminantes, puisque 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat avant de surfer.

Bonial vient de publier une infographie sur "l'impact du digital dans l'acte d'achat des produits high-tech", issue d'une étude Ifop* réalisée en décembre 2013. De cette étude sur les comportements d'achats des internautes et des mobinautes, on retiendra que 65% des Français ont le réflexe de consulter Internet pour préparer leurs achats électroniques. Mais aussi que:

- toutes les catégories de la population française font des recherches en ligne pour préparer leurs achats high-tech. C'est le premier réflexe de 67 % des hommes et de 53% des femmes.

- 55% des Français préparant leurs achats de matériel électronique se dirigent majoritairement vers des applis mobiles, devant les moteurs de recherche (45%).

- Les Français consultent en moyenne 3,3 sources digitales différentes dans leur préparation d'achat de biens high-tech, contre 2,3% pour tous types de produits confondus.

- Lors de la préparation d'un achat, 51% des Français n'ont pas décidé du lieu d'achat et procèderont à des recherches en ligne qui seront déterminantes. 30% ont déjà choisi de se rendre dans une enseigne traditionnelle et 19% s'adresseront directement à un pure-player.


* Étude IFOP/Bonial - Décembre 2013 "Étude Ifop réalisée auprès d'un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Iterviewing) du 30 octobre au 31 octobre 2013."


Source : http://www.bonial.fr/corporate/relations-presse/produits-high-tech-impact-digital-dans-acte-d-achat-infographie-2/