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5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

Publié par Christelle Magaud le | Mis à jour le

L'an passé, pendant les soldes d'hiver, 30 millions de français s'étaient rués sur les sites e-commerce. Par conséquent, la mise en avant des efforts commerciaux des e-marchands pendant cette période est cruciale. Conseils d'experts.

1. Faire appel à un spécialiste certifié Google

Pour gérer des campagnes Adwords pendant des périodes de fort trafic, mieux vaut se tourner vers un prestataire certifié Google adwords, qui maîtrise la temporalité de ces temps forts. Egalement, il est recommandé de challenger l'expert avec votre chargé de compte Google.

2. Adapter son budget progressivement

Ensuite, en analysant les spécificités de votre marché avec Google Insights, identifiez le potentiel que représentent les soldes. " De là, définissez votre budget de campagne, avec, dans l'idéal, le maintien d'une position constante dans le classement Google, pour permettre à l'internaute de retrouver facilement la publicité qui l'intéresse ", souligne Edouard Duban, co-fondateur de l'agence web Alioze, spécialiste du référencement.

Choisissez également les bons outils d'optimisation de campagne : export des produits soldés dans une base de données spécifiques via l'outil " flux ", création des publicités avec les tarifs, insertion d'un timer dans certaines annonces pour indiquer une limite de temps.


3. Choisir avec soin ses mots-clés

L'outil Google Adword keyword Planner permet de choisir les mots-clé en accord avec Google trend. L'erreur à ne pas commettre : se positionner en force sur les mêmes mot-clés que vos concurrents. Au contraire, il vaut mieux cibler les requêtes sur lesquelles ils ne sont pas présents. " Par exemple, tout le monde va acheter " vêtements femme solde". Pour vous démarquer, positionnez vous plutôt sur " vêtement femmes solde 2015 ". Sur cette combinaison, vous détiendrez une position plus forte et un taux de conversion plus élevé ", affirme-t-il.

Egalement, pensez à préparer des rubriques spécifiques soldes sur votre site. Ceci afin que les annonces pointent directement sur une page dédiée. " A enchère équivalente, les algorythmes Google privilégieront, dans son référencement, l'annonceur qui aura optimisé son site pour cette période de forte activité ", commente Philippe Maechler, expert Google adwords au sein de l'agence web My client is rich.

4. Effectuer un ciblage précis

Au delà- du prix, d'autres paramètres sont à prendre en compte dans votre campagne, comme la localisation. Si vous avez un budget restreint, mieux vaut privilégier certaines zones en province, avec moins de population mais où le clic sera plus performant et exclure les villes surpeuplées, comme Marseille et Paris. Les horaires constituent aussi un paramètre important : il est préférable de diffuser des annonces à un moment où le consommateur sera le plus susceptible d'acheter, comme en fin de journée.

5. Réussir son retargeting

Dernière étape : une fois qu'un visiteur est venu chez vous via une annonce payante, il est "tracké". Et s'il n'achète pas lors de sa première visite, vous avez désormais la possibilité de le suivre. " C'est une option dans l'adwords qui vous permet, au gré de son surf, de lui reproposer le produit sur lequel il s'était arrêté sur votre site, avec une réduction plus forte cette fois. Les taux de conversion, avec cette technique sont multipliés par deux ", assure Edouard Duban d'Alioze.

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