Mobilosoft mise sur l'Internet mobile français
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
L'éditeur de solution de créations de sites mobiles destiné aux acteurs de la distribution, a annoncé son arrivée sur le marché stratégique de la France.
Mobilosoft, éditeur d'une solution de créations de sites internet mobiles destinée aux acteurs du retail, s'attaque au marché français. Partant du constat que seulement 12 % des entreprises françaises ont développé un site mobile (source : Think Mobile With Google), Mobilosoft estime en effet qu'il existe un réel potentiel, d'autant qu'aujourd’hui, 38 % de la population française est équipée de smartphone (vs. 27% il y a un an). La solution Mobilosoft permet aux entreprises qui possèdent un réseau de distribution ou vendent leurs produits en magasins, de créer rapidement un site Internet mobile compatible avec toutes les plateformes de smartphones (iPhone, Android, Windows Mobile, Blackberry…).
Elle comprend quatre fonctionnalités clés : un localisateur de magasin - ou comment aider les clients à trouver les points de
vente grâce à leur smartphone -, un répertoire de promotions, un catalogue produits, et enfin, de l’information sur l’entreprise - informations pratiques, liens vers les réseaux sociaux, etc.
La solution Mobilosoft est commercialisée par abonnement, dont le montant est défini en fonction du nombre d’utilisateurs du CMS, du nombre de visites sur le site, de produits affichés… Les tarifs s’échelonnent de 50 à 700 €/ mois, avec un prix moyen de 350 €/ mois. C’est le choix d’un CMS mutualisé qui permet à Mobilosoft de proposer ces coûts peu élevés.