Les sites de tourisme institutionnel influencent les choix de destination
Modifier son choix de destination après avoir visité le site de tourisme institutionnel de cette même destination : une pratique courante chez les internautes, selon une enquête de Benchmark Group.
Une majorité d'internautes visitant des sites de tourisme institutionnel (offices de tourisme, comités régionaux ou départementaux de tourisme) ont modifié leur choix initial de destination à la suite d'une visite sur l'un de ces sites, indique une nouvelle enquête de Benchmark Group, réalisée en septembre 2006 auprès de 609 internautes. Un phénomène qui démontre, si besoin était, l'importance prise par Internet dans l'achat de voyages et de loisirs au sens large. Sanction immédiate, l'étude conclut que certains acteurs du tourisme institutionnel parviennent, mieux que d'autres, à mettre en valeur leur territoire sur Internet.
Côté chiffres, plus de six internautes sur dix ayant changé ainsi d'avis auraient opté pour un territoire dont le site leur permettait de consulter des disponibilités d'hébergement en ligne. Et la moitié vers un site leur donnant la possibilité de réserver directement en ligne. A quand la possibilité de voyager à distance ?
La rédaction vous recommande