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SeLoger.com, en route vers le "Mobile first"

Publié par Marie-Juliette Levin le | Mis à jour le

Le site, spécialisé dans les petites annonces immobilières, a pris le virage du mobile dès 2009. Fin 2015, ce device pourrait drainer plus de 60 % de l'audience.

Ni la concurrence féroce du site leboncoin.fr ni la morosité du marché des transactions immobilières n'altèrent l'analyse optimiste de Frédéric Toquin sur la pertinence de l' offre de www.seloger.com. " Je n'ai jamais senti une quelconque inflexion concernant l'intérêt de nos utilisateurs ou la croissance en termes de trafic et de leads sur notre site. Nous sommes leader sur le marché des sites spécialistes et nous continuons d'apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients ", argumente le directeur produit et trafic du site immobilier. Il faut dire que depuis plus de vingt ans, le groupe Seloger.com (1) a acquis une certaine notoriété et réputation au sein du marché, en devenant le partenaire de quelque 30 000 agents en France et autres cabinets notariaux. Dans un système où la diffusion et la visibilité instantanée des offres font loi, le site a multiplié les devices mobiles pour faciliter le surf de l'internaute.

En 2009 apparaît l'application iPhone et en 2010, celle dédiée à l'iPad. Aujourd'hui, le site rassemble plus de 1,4 million d'annonces tous sites confondus. En janvier, plus de 8,5 millions de visiteurs uniques se sont connectés sur l'adresse web. Plus intéressant, les consultations sur mobile représentent plus de 50 % de l'audience de Seloger.com dont 30 % via les applications et 20 % via le site mobile. Le plus de l'offre digitale ? Avec plus de 50 critères de recherche, le moteur du site sélectionne les annonces qui correspondent parfaitement à la recherche de l'internaute.

" Pour ne pas perdre de temps, il est possible d' enregistrer sa recherche et de recevoir directement les nouvelles annonces du site par mail ou sur son mobile ", précise Frédéric Toquin. Pour booster sa stratégie "digital first", Seloger a noué un partenariat, en 2014, avec Mister Bell (régie pub à la performance), afin de développer d'autres outils que les traditionnels achats de mots-clés et réduire la dépendance au search. L'agence a mené une campagne de visibilité sur de gros carrefours d'audience. S'en sont suivis une poussée du nombre de téléchargements de l'application et un taux d'acquisition sur une cible plus large. En parallèle, le site développe une stratégie de contenus diversifiés sur sa plateforme digitale, baptisée edito.seloger.com, en proposant des articles liés à l'actualité du secteur et des conseils pratiques pour accompagner les futurs acquéreurs dans leur démarche.


(1) Le groupe Seloger.com a été racheté par Axel Springer en 2011. Il rassemble plusieurs sites, dont Immostreet.com, Bellesdemeures.com, Selogerneuf.com...

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