Allposters affiche de nouvelles ambitions
Publié par Gayané Akkus le - mis à jour à
Le spécialiste en décoration murale, Allposters.fr, vient de lancer une nouvelle activité de personnalisation ainsi qu'une application permettant d'identifier une œuvre à partir d'une simple photo.
Allposters.fr, une des trois entités de la société Art.com, met en vente des affiches, des photographies, des affiches de film…Au total près de 1.2 millions d’images sont disponibles sur le site soit près de 10 millions de références. Dès son lancement, le site a fait sienne la spécialité de la reproduction d’art et propose un large choix d’éléments de décoration murale. A la tête de la holding comptant trois marques phares (Art.com, Allposters.com et Artistrising.com), un français, Geoffroy Martin préside aux destinés de ce pure player de la décoration murale depuis 2010. Pour autant le groupe présent dans 25 pays n’est encore que relativement faiblement représenté en France. En effet, seul le site Allposters.fr. a été traduit en français à ce jour. Le site réalise cependant un chiffre d’affaires tout a fait significatif en France. Allposters.fr y réaliserait un chiffre d’affaire annuel de près de 10 millions de dollars, pour un panier moyen de 100 dollars. « Les thématiques ayant le plus de succès sont les beaux arts et les photographies. Nous vendons par exemple de nombreuses toiles de « La Nuit étoilée » de Van Gogh », précise la directrice France d’AllPosters, Sandra Yonter.
Parmi les axes stratégiqus du groupe, une intensification de son implantation dans l’hexagone est programmée en 2012. « Après sept années de succès en France, la société a décidé de lancer ART.com en France en 2012», précise Sandra Yonter. Ce nouveau site aura pour cible une classe plus aisée et plus âgée, autour de la quarantaine pour une cliente trentenaire sur AllPosters. Quant au site de production du groupe, il se trouve en Hollande. Au total, ce sont 160 employés sur les 600 que compte le groupe dans le monde qui se côtoient dans l’entrepôt hollandais de 10 000m². Outre le déploiement géographique, le groupe continue d’innover.
Dernièrement, AllPosters a en effet lancé une activité de personnalisation en ligne. Le site propose aux internautes de personnaliser leurs affiches. Pour cela, les internautes envoient leurs photos afin qu’Allposters.fr les mettent sur toile ou en forme d’affiche, au format souhaité. Parallèlement, une nouvelle application Iphone devrait voir le jour prochainement. Baptisée Artmatch, elle permettra aux détenteurs de Smartphones, grâce à une simple photographie d’une oeuvre, de retrouver son nom et son auteur. Une nouveau Shazam en matière d’art est né …