Wethenew améliore les contrôles de vérification d'identité des vendeurs
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
L'entreprise de vente en ligne de sneakers et vêtements streetwear, Wethenew, renforce les contrôles de vérification d'identité de ses vendeurs, avec l'appui de l'IA, en s'associant à Onfido, l'entreprise technologique de vérification d'identité numérique.
Wethenew, l'entreprise de vente en ligne de sneakers et produits streetwear, automatise et centralise les contrôles de vérification d'identité de ses vendeurs. Pour ce faire, la société lance un partenariat avec Onfido, l'entreprise de vérification d'identité numérique, dans le but d'améliorer l'intégration des collaborateurs, en renforçant la sécurité, à travers une expérience utilisateur transparente.
Fondé en 2018, le site e-commerce Wethenew s'est donné pour mission d'offrir une expérience optimale en matière d'achat et de revente de produits streetwear, par le biais d'une plateforme misant sur la sécurité et la fiabilité.
La solution "plug and play"
Avec une solution alimentée par l'IA, directement intégrée dans le processus de création de compte des vendeurs, Onfido permet à Wethenew d'automatiser et de centraliser les contrôles de vérification de leur identité. Avec la solution "plug and play", les vendeurs s'inscrivent en prenant uniquement une photo de leur document d'identité et un selfie.
Afin d'éviter toute fraude, Onfido est d'abord chargé de vérifier l'authenticité de la pièce d'identité, puis l'associe au visage de l'utilisateur, s'assurant ainsi que la personne qui présente l'identité est bien celle qu'elle prétend, et que cette dernière est physiquement présente. Le gain de temps est ainsi un des éléments clés du service proposé par la société. Avec cette collaboration entre Wethenew et Onfido, 100 % des vendeurs actifs ont été vérifiés, et 92 % des vérifications se font aujourd'hui de manière automatisée. Le processus d'intégration des vendeurs a donc permis d'être accéléré, avec 87 % des validations réalisées en moins de trois minutes.
La marque veille à rester en conformité avec les réglementations françaises et européennes, telles que l'Anti-Money Laudering (AML), et le Know Your Customer (KYC), ce dernier permettant de vérifier l'identité de ses clients, tout en évaluant et surveillant en permanence les risques associés. Ainsi, Wethenew protège à la fois ses clients et l'entreprise, sans ajouter de frictions au parcours de l'utilisateur.