Walmart s'équipe de la nouvelle plateforme Cloud de VusionGroup
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Le partenariat entre la société de solutions digitales VusionGroup et Walmart s'étend. L'éditeur français va déployer sa plateforme cloud dans 2 300 magasins du géant américain.
L'éditeur français de solution tech à destination des retailers, VusionGroup, va déployer sa nouvelle plateforme cloud dans 2 300 magasins Walmart aux États-Unis. À la suite d'une première phase de déploiement réussie, l'éditeur et le géant américain de la grande distribution ont étendu leur partenariat. Cette extension correspond à l'avenant au contrat-cadre annoncé par les deux entreprises le 30 avril dernier afin d'accélérer la transformation digitale des magasins américains du distributeur, pour une commande d'environ 1 milliard d'euros.
L'envergure inédite de ce partenariat permettra à VusionGroup d'équiper près de la moitié des magasins du parc américain de Walmart d'ici à 2026. Il marque ainsi une étape importante dans le développement du groupe français.
Avec le déploiement de ce partenariat, l'éditeur de solutions de digitalisation du commerce accompagne les magasins de l'enseigne dans leur transformation digitale via l'adoption de la technologie VusionCloud, une plateforme IoT permettant l'amélioration de l'expérience collaborateur à travers notamment l'optimisation de la préparation de commandes en magasin et du réassortiment des produits. Les équipes, ainsi libérées de tâches à faible valeur ajoutée pourront se concentrer pleinement sur le service aux clients, coeur de leur métier et expertise clé dans les magasins.
Le déploiement des étiquettes connectées continue
En plus de cette plateforme, le déploiement des technologies EdgeSense continue. Il s'agit d'un rail alimenté par batterie rechargeable, sur lequel s'attachent des étiquettes électroniques. Connectées au Bluetooth, elles peuvent être modifiées en temps réel mais permettent aussi, grâce à cette connexion, une navigation personnalisée dans les magasins.
Elles détectent le mouvement en face d'elles mais aussi les appareils connectés au Bluetooth. Elles peuvent ainsi s'allumer pour faire se distinguer des produits aux yeux des clients, selon leurs envies et besoins. Ou encore, tous les produits faisant l'objet de promotions peuvent s'illuminer à l'approche d'un consommateur.