Auchan repense son expérience de paiement digital avec UpStream Pay
Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
L'enseigne de distribution Auchan s'appuie sur le spécialiste français de l'orchestration de paiement UpStream Pay pour améliorer l'expérience d'achat de ses clients liée au paiement.
La plateforme SaaS de UpStream Pay permet de personnaliser, rationaliser et piloter efficacement toute l'infrastructure et toutes les expériences de paiement. La société annonce sa collaboration avec Auchan pour optimiser le traitement des paiements des clients sur tous les parcours digitaux, dont le Drive et le retrait une heure en hypermarché, ainsi que sur les parcours en magasin avec Scan to Go et Auchan Go Le Lab, le nouveau magasin intelligent.
Auchan se dote d'une nouvelle solution de paiement
Jusqu'alors, les paiements transitaient au travers d'un seul prestataire (PSP) et les clients bénéficiaient de six moyens de paiement. Désormais, Auchan peut procéder à ses paiements via plusieurs PSP. Ce routage intelligent optimise l'expérience d'achat, améliore les taux de conversion et d'acceptation et réduit les perturbations dans la chaîne de transaction en s'assurant une solution de back-up en cas de rupture de service d'un processeur de paiement. Quant aux clients d'Auchan, ils disposent maintenant de plus de 20 méthodes de paiement telles qu'Apple Pay, Google Pay, une gamme élargie d'offres Buy Now Pay Later et de cartes cadeaux ainsi qu'une solution de virement instantanée. "Nous avons la volonté de lui offrir une expérience fluide, rapide, sécurisée, presque invisible pour lui permettre de payer avec le bon moyen de paiement, selon son usage et son mode de livraison", confie Émilie Soleri, ex-DG du Digital, de l'e-commerce et de la marque d'Auchan Retail France.
UpStream Pay fournit ainsi un outil de pilotage centralisé. Cette autonomie confère à Auchan l'entière maîtrise de la data de paiement et facilite ainsi la réconciliation financière. Elle lui permet d'analyser les performances des prestataires et moyens de paiement et ainsi proposer à ses clients, la bonne méthode de paiement au bon moment et dans le bon contexte d'achat.