Zanox lance l'“Application Store” dédié à l'affiliation
Publié par Gaëlle RENOUVEL le
Il s'agit d'une plateforme B to B qui offre aux éditeurs et aux annonceurs la possibilité de découvrir de nouveaux outils de marketing en ligne basés sur la performance.
Zanox lance la version bêta publique de Zanox Application Store, première boutique d’applications destinées au secteur de l’affiliation. Il s'agit d'une plateforme B to B qui offre aux éditeurs et aux annonceurs la possibilité de découvrir de nouveaux outils de marketing en ligne basés sur la performance. Sa vocation est d’aider les développeurs à monétiser leurs innovations (widgets, logiciels ou services pour Internet et mobile) en leur permettant de présenter et de diffuser leurs applications directement auprès du réseau de Zanox. Celui-ci compterait 1 million de sites éditeurs et 2000 annonceurs internationaux à travers le monde. Cette plateforme donne accès automatiquement, sur le réseau, à plus de 60 millions d’offres produits via les Web Services de Zanox.
Les éditeurs et annonceurs pourront se servir de Zanox Application Store pour rechercher des applications, widgets et services logiciels prêts à l’emploi. Afin de guider les utilisateurs parmi le nombre croissant d’offres et de les aider à identifier les applications les plus performantes, la plateforme s’appuiera sur un système de comparateur. Ainsi, Zanox AdRank indique le niveau de performance des applications. De plus, un système de classement par étoiles et une fonction de commentaires permettent aux utilisateurs précédents d’indiquer leur degré de satisfaction.
Zanox propose également une signature unique, Zanox Connect, qui simplifie l’intégration des applications, selon un principe similaire à celui utilisé sur Facebook. Une fois l’utilisateur connecté et identifié, chaque application lui devient ainsi accessible en un seul clic.