Dans la mouvance Web 2.0, ce nouveau service propose de retrouver son chez-soi virtuel, partout dans le monde.
Après NetVibes, voici WebWag, nouveau service de personnalisation de pages d'accueil et de création de portails perso. Lancé par Franck Poisson, ancien directeur général de Google France, la solution vient de surmonter sa saison de béta test auprès de 20 000 internautes qui ont pu en tester les ressources. A l'instar de NetVibes, WebWag permet de regrouper les principaux services internet régulièrement consommés par l'internaute (comptes mail personnels et professionnels, favoris, moteurs de recherche, blogs, pod casts, météo, notes, alertes de sites marchands, etc.), et d'y accéder à tout moment en tout lieu.
L'espace créé peut aussi s'enrichir de flux RSS parmi les 2 000 référencés dans l'annuaire WebWag. Enfin, un moteur de contenus permet d'afficher sites et blogs sous la forme de modules. Principale innovation qui démarque WebWag de NetVibes ? Une barre d'outils qui permet, d'un simple clic, d'ajouter un nouveau module à son environnement. Quant au modèle économique, il sera bientôt dévoilé par le fondateur à l'occasion de l'intégration de nouveaux services de personnalisation, fruits d'alliances stratégiques nouées avec des figures de l'Internet.