Pour gérer vos consentements :

Paysafe s'apprête à acquérir iPayment

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le secteur des prestataires de paiement connaît une phase de concentration, en témoigne le rachat du prestataire de paiement iPayment par Paysafe.

Paysafe, spécialisé dans les solutions de paiement, annonce l'acquisition de iPayment Holdings, Inc., prestataire de solutions de paiement et de traitement vouées aux petites et moyennes entreprises (PME), établi aux États-Unis. L'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'investissement de Paysafe précédemment annoncée visant à élargir sa présence en Amérique du Nord pour saisir les occasions de croissance, particulièrement dans le secteur des PME.

Ce dernier investissement aux États-Unis s'ajoute à l'acquisition de Paysafe en août dernier, soit le prestataire de solutions de paiement aux PME Merchant Choice Payment Solutions (MCPS), ainsi qu'à sa commandite majeure de la série IndyCar en Amérique du Nord. Cette série de rachats devrait permettre à Paysafe de se hisser parmi les cinq plus importants prestataires de services de traitement des paiements non bancaires aux États-Unis. L'entreprise compte 137000 clients marchands et des volumes de traitement d'environ 28 milliards de dollars en 2017.

L'intégration de iPayment à Paysafe apportera aux marchands, partenaires, consommateurs et plateformes un plus vaste choix de produits grâce à une plateforme de paiements intégrée comprenant des solutions pour point de vente (PDV), des achats et paiements de commandes anticipées ainsi que des produits de paiement en ligne comme la carte paysafecard, la solution prépayée phare de Paysafe.

L'acquisition devrait être conclue au deuxième trimestre de 2018, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires finales. Dans l'intervalle, les deux groupes continueront à mener leurs activités comme deux organisations indépendantes.


La rédaction vous recommande