Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances
Publié par ORACLE le | Mis à jour le
Une étude de cas d'utilisateurs dévoile les performances que peut apporter une solution logicielle dédiée au commerce. Découvrez les retours d'expérience d'entreprises ayant atteint leurs objectifs commerciaux, en s'appuyant sur une expérience client personnalisée et une gestion simplifiée.
Une solution logicielle unifiée pour tous les canaux de distribution
Oracle Commerce rationalise la gestion commerciale des entreprises confrontées à des problématiques omnicanales. Destinée aux distributeurs et aux marques, cette solution BtoB robuste et évolutive offre aux directions e-commerce un ensemble de fonctionnalités souples et efficaces. Oracle Commerce applique une expérience d'achat personnalisée et pertinente à l'ensemble des canaux de distribution (web, mobiles, réseaux sociaux, magasin, etc.). Outre une réduction des coûts, cette gestion centralisée renforce la cohérence de la politique commerciale, en évitant toute rupture dans le parcours d'achat.
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Les 8 retours d'expérience qui font la différence
Le leader mondial des logiciels d'entreprise a compilé 8 études de cas de marques et distributeurs ayant adopté la solution Oracle Commerce. Huit retours d'expérience qui valident les promesses de cette solution BtoB, témoignages et chiffres à l'appui :
· Le distributeur argentin Ribeiro a démultiplié ses ventes d'articles ménagers et d'appareils électroniques, en personnalisant l'expérience d'achat sur tous ses canaux. Une réussite basée sur une approche cross-canal, qui augmente la pertinence de ses offres commerciales.
· Le distributeur britannique BeautyBay.com a accru les performances de son site e-commerce, de la fréquentation au taux de conversion, en passant par le temps de navigation. Le spécialiste des produits de beauté de luxe a notamment affiné la gestion des expériences des clients, tout en fluidifiant la navigation.
· Deli XL, grossiste néerlandais dans l'alimentaire, a augmenté ses marges bénéficiaires en passant d'un site e-commerce maison à un réseau multisite. L'amélioration de l'expérience client en ligne s'est traduite notamment par un développement des ventes additionnelles et croisées.
· Medline Industries, leader américain des fournitures médicales, a augmenté la fréquentation de son site e-commerce grâce à la personnalisation des contenus. L'entreprise a introduit des contenus plus pédagogiques et informatifs dans le parcours client.
· Furniture Row, chaîne américaine de magasins dédiés à la maison, a centralisé la gestion de ses opérations commerciales. En optant pour une solution omnicanale, l'entreprise peut proposer des promotions personnalisées avec une grande agilité.
· Marriott Hotels, leader mondial de l'hôtellerie, a renforcé l'efficacité de son site de réservation en optant pour une solution flexible et évolutive. L'amélioration de l'expérience de recherche et de navigation optimise la pertinence et la personnalisation du parcours client, ce qui favorise la conversion et la satisfaction.
· Netshoes, leader des ventes en ligne d'articles de sport et de loisirs en Amérique latine, a dû effectuer la migration de son site e-commerce. Le Cloud lui a permis d'améliorer les performances de son environnement informatique, dans un contexte de croissance rapide. En parallèle, la personnalisation de l'expérience d'achat a contribué à augmenter le taux de conversion.
· Carolina Biological Supply, fournisseur de supports d'enseignement scientifique, a réduit ses coûts et misant sur la flexibilité. En centralisant ses outils de gestion au sein d'une solution unifiée, l'entreprise a amélioré son service client, ce qui se traduit par une augmentation de la fidélisation client.
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