Comment est le service client visuel de Oct8ne (et pourquoi vous augmentez vos ventes)
Publié par Oct8ne le | Mis à jour le
Les livechats traditionnels ont un défaut: ils ne sont pas visuels, et cela conduit à un problème de communication
Avoir un bon service client a toujours été l’ingrédient secret pour fidéliser les utilisateurs, mais en plus, donner une réponse immédiate aux clients est essentiel.
N’importe quel utilisateur qui consulte un site web veut une solution rapide si il a un doute. Ce besoin d’immédiateté a amené beaucoup de boutiques online à installer un service de livechat : l’usager peut obtenir une réponse rapidement sans devoir quitter le site, ou attendre un email qui n’arrive pas, ou alors attendre qu’on lui réponde à travers de Facebook.
Ce type d’outils n’est pas la solution universelle, les livechats traditionnels ont un défaut: ils ne sont pas visuels, et cela conduit à un problème de communication.
Le service client a besoin d’être visuel:
Oct8ne est un software qui vient d’être lancé en France après s’être développé aux Etats-Unis, en Espagne et en Amérique Latine. Cet outil a révolutionné le concept de service client dans l’e-commerce car il va beaucoup plus loin: non seulement il permet de donner une réponse rapide à travers le tchat, mais il rompt la barrière visuelle grâce à la tecnologie coviewing qui permet de partager des images et des vidéos en temps réel au sein d’une même conversation.
Si nous nous mettons dans la peau d’un client qui arrive dans le tchat parce qu’il a des doutes ou parce qu’il cherche un produit en concret, il doit expliquer très clairement sa demande ou quelles caractéristiques de l’article il recherche.
En restant optimiste, si l’agent comprend ce dont le client a besoin et sait quoi lui offrir, il commencera à envoyer au client des liens de la boutique avec différentes options et l’usager devra changer d’onglets pour visualiser les produits tout en tchatant avec l’agent. Une conversation qui peut devenir très confuse et compliquée, surtout pour les cas les plus compliqués.
Oct8ne facilite n’importe quelle conversation à travers du coviseur. Si un client et un agent peuvent voir la même chose dans la fenêtre qui apparait dans le tchat, tous les deux pourront partager des images et intéragir avec elles tout en parlant, économisant ainsi beaucoup de temps.
Cette solution permet d'envoyer des produits et de les visualiser en temps réel à partir du coviseur, d’où ils peuvent également zoomer et signaler des points et détails avec le curseur. De la même manière ils pourront voir des vidéos de manière synchronisée afin de guider le client vers les parties de l’article qu’ils ont besoin de voir.
De ce fait, pour des situations plus compliquées, il existe également la possibilité de réaliser une vidéoconférence à travers le tchat et expliquer ce dont le client a besoin en face à face.
Qu’est-ce que réussit Oct8ne:
Ce software optimise l’expérience de vente online étant donné qu’en réussissant à ce que les deux parties s’entendent à la perfection, l’outil de service client devient un outil de vente puissant.
Le coviseur, en plus de permettre de partager des images, permet à l’agent de voir quels produits le client a vus, tout en naviguant sur le web et quels sont les articles qui ont été ajoutés au chariot d’achat.
Avec cette information, un agent peut appliquer les techniques de ventes comme le cross-selling ou le up-selling et le feedback de l’utilisateur peut devenir une convertion.
Oct8ne aumente les ventes:
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