AccorHotels refond son site corporate
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le site corporate AccoHotels Group est repensé en collaboration avec l'agence Publicis et l'éditeur Sitecore. Le groupe hôtelier entend ainsi unifier son image et offrir une meilleure lisibilité.
AccorHotels présente la refonte complète de son site corporate, à l'aide du CMS SiteCore, éditeur spécialisé dans la gestion de la relation client. Cet investissement a pour objectif de faire émerger une seule identité pour les nombreuses marques du groupe. Présent dans 95 pays, AccorHotels compte plus de 4200 adresses allant du segment économique au luxe et 250000 collaborateurs sous enseignes répartis sur les cinq continents.
Le site a été conçu dans une approche mobile first. Sitecore s'est appuyé sur son partenaire Atos pour la réalisation technique, la maintenance applicative, le déploiement et l'infogérance complète avec supervision 24/7 automatisée des serveurs en infrastructure Cloud Microsoft Azure.
Côté front office, le nouveau design du site, réalisé en collaboration avec l'agence Publicis, a été revu entièrement avec un catalogue de composants intégrés dans Sitecore, offrant une expérience utilisateur améliorée (cartographie dynamique des implantations, carrousels, médiathèque vidéo, etc.) ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à une meilleure lisibilité de la marque Accorhotels: comparateur de marques, intégration des contenus émanant des réseaux sociaux, remontée des flux de bourse, compteur dynamique des offres d'emploi du groupe, système de navigation graphique et innovant (version desktop).