1&1 optimise son offre MyWebsite pour les mobiles et tablettes
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
400 nouveaux thèmes optimisés pour les smartphones et personnalisables selon les secteurs d'activités sont désormais proposés.
1&1 propose aux utilisateurs de son offre 1&1 MyWebsite plus de 400 nouveaux thèmes optimisés pour la lecture sur smartphones. Les nouveaux thèmes s'adaptent aux spécificités de plus de 200 métiers différents, en suggérant également des texte et images spécifiques. Les utilisateurs reçoivent également des propositions d'applications web adaptées à leurs secteurs, rajoutant ainsi des fonctions externes à leurs sites web d'entreprise.
Les français sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs smartphone ou tablettes pour consulter les sites web d'entreprises, et sont devenus plus exigent vis-à-vis du design et des fonctionnalités de ces sites. "C'est pour cette raison que les nouveaux thèmes mis à disposition des clients de 1&1 MyWebsite s'adatent automatiquement en fonction de l'appareil utilisé et permettent un affichage optimal des pages web", souligne l'entreprise.
Ces thèmes sont développés en fonction des retours utilisateurs et s'inspirent des tendances web du moment. Le design minimaliste, privilégiant de larges photos de couvertures au long texte, sont autant d'éléments qui assurent aux entreprises un site web moderne et attractif et disponible depuis les smartphones et tablettes.
Ces nouveaux template pour 1&1 MyWebsite sont accompagnés de nouvelles applications web, faits sur mesure pour les besoins spécifiques du client en fonction de leur secteur d'activité. Ces modules optimisent l'expérience online des consommateurs en proposant des contenus et des offres adaptés selon les secteurs d'activités. Par exemple, les restaurateurs peuvent inclure un service de réservation en ligne, les architectes une présentation de leurs projets finalisés, ou encore les réparateurs de voiture peuvent développer leurs offres en diffusant sur leur site les dernières actualités de leur secteur.
Même en déplacement les utilisateurs de 1&1 MyWebsite ont accès à leur site web professionnel et peuvent le mettre à jour depuis leur tablette. Les utilisateurs peuvent également gérer leur blog en toute mobilité grâce à l'application pour smartphone " 1&1 MyWebsite Blog ". Ils peuvent également mesurer le succès de leur site web avec l'application " 1&1 Web Analyse ". Ces deux applications sont disponibles gratuitement sur l'Apple Store (iOS) et sur Google Play (Android).