La Redoute réinvente son catalogue avec ses clients sur Internet
La Redoute lance #MyRedoute, une application permettant aux internautes de contribuer via leurs propres photos à une galerie présente sur les canaux digitaux de l'enseigne.
Je m'abonneAvec #MyRedoute, les fashionistas peuvent devenir photographes de mode. Misant sur le marketing crowdsourcé, l'enseigne de vente par correspondance a lancé une application permettant à ses clients internautes de partager leurs propres photos de leurs produits favoris, dans la catégorie prêt-à-porter et maison. Devant porter l'un de quatre hashtags dédiés, celles-ci intègrent une galerie virtuelle, accessible depuis la page Facebook et le site Internet de La Redoute.
Un catalogue virtuel participatif qui permet de regrouper selon le choix de filtre appliqué les produits d'une même marque, d'une même thématique ou bien encore les plus populaires, les photos étant soumises au vote des internautes. Les plus enthousiastes pourront, très vite, passer de l'envie à l'achat. Chaque photo renvoie vers les fiches produits correspondantes sur le e-shop.
Compatible avec Twitter et Instagram, l'application n'est néanmoins pas hors de portée des clients qui n'utilisent ni l'un, ni l'autre. Les photos peuvent également être soumises depuis la page Facebook ou le site Internet de l'enseigne. Au total, plus de 7000 photos ont ainsi été partagées depuis le 22 avril 2014, date de lancement de l'opération. Le règlement de l'application fixe sa clôture au 31 décembre de la même année.
Lire aussi : Fabien Versavau, DG de La Redoute quitte son poste