La plateforme d'enchères de vins rares CAVACAVE organise sa 100ème vente
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Cavacave, première plateforme française de courtage d'enchères de vins rares et d'exception annonce sa 100ème vente avec un catalogue exclusif de flacons prestigieux. Ce dernier est disponible en ligne du 22 au 29 Octobre sur le site de la start-up.
En cette fin de mois d'Octobre, la start-up française lance sa 100ème vente, le catalogue est accessible en ligne du 22 au 29 octobre sur auction.cavacave.com.
Cavacave, depuis 3 ans, organise des enchères en ligne par courtage de vins et spiritueux prestigieux et a sécurisé plus de 5000 transactions avec plus de 1000 vendeurs et des milliers d'acheteurs répartis dans une quarantaine de pays.
Lorsque les amateurs et collectionneurs sortent de leur cave leurs trésors enfouis, ils choisssent Cavacave pour les mettre en vente. Ce catalogue événement porte sur une centaine de lots, scrupuleusement sélectionnés et estimés par des experts indépendants. Même si la plupart des amateurs ne souhaitent pas entendre parler de spéculation autour du vin, de nombreuses raisons les motivent à la revente et ils restent précautionneux dans le choix de leur canal de revente. Cavacave a donc dressé les 10 règles d'or pour bien revendre son vin.
Stéphane Deubel, fondateur de Cavacave souligne " Au cours des ans, nous avons réussi à créer une réelle communauté internationale d'amateurs et de passionnés. Lorsque nous avons annoncé cette vente événement, les vendeurs ont répondu présent en proposant de nombreux lots prestigieux tant par les appellations des plus grandes régions viticoles françaises que par les millésimes répartis sur plus de 60 ans. Toute l'équipe est impatiente et enthousiaste à l'idée de célébrer cet anniversaire qui est une réelle étape dans la vie de notre entreprise qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis maintenant plusieurs années". Les plus grands domaines et appellations sont donc présentés dans ce catalogue pour le plaisir des acheteurs qui se répartissent à 40% sur l'Asie, 30% sur l'Europe, 20% sur la France et 10% sur l'Amérique du Nord.
Car un anniversaire ne se fête pas sans cadeau, un des enchérisseurs sera tiré au sort pour gagner une bouteille de Dom Perignon offerte par la start-up.
Cavacave en chiffres :
- 3 ventes par mois
- Un catalogue réduit pour que chaque lot soit mis en avant
- Un prix moyen des lots avoisinant les 450€
- Un panier moyen de 2000€
- Une audience d'une quarantaine de pays
- Un taux de fidélisation de 80%
- Une satisfaction clientèle de 86/100