L'application Badi, dédiée à la recherche de colocataire, arrive en France
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Après deux ans et demi d'activité en Espagne, la start-up espagnole Badi annonce son plan d'expansion européenne, dans les capitales française et britannique.
Badi, acteur de l'économie collaborative, dévoile sa politique d'expansion et amorce son développement international en pénétrant le marché français et, plus précisément, Paris. La start-up espagnole, créée en septembre 2015 à Barcelone, a bouclé une levée de fonds série A de 10 millions de dollars, sous le leadership américain de Spark Capital en février dernier pour accélérer son plan international, en développant aussi son activité à Londres. Badi propose à ses utilisateurs de réserver une chambre depuis un pays étranger en vue d'une collocation.
L'application propose à ses membres de trouver un colocataire compatible grâce à un système de recommandations et de connexions sociales, éliminant ainsi les intermédiaires (agences immobilières). Il consiste à proposer une sélection de candidats potentiels aux utilisateurs. S'ils "matchent", ils pourront s'envoyer une demande de mise en relation et chatter pour apprendre à se connaître. Badi comptabilise actuellement 25000 utilisateurs parisiens et considère le prix élevé des loyers dans la capitale (11% plus cher qu'à Barcelone en moyenne, selon l'entreprise) comme un atout pour sa base de clients potentiels, attirés par la colocation.
Concernant le système de réservation, Badi bloque le montant de la réservation jusqu'à 48 heures après la date d'entrée du locataire dans sa nouvelle chambre, il n'est donc pas nécessaire d'être présent physiquement pour faire la réservation.