MonDéfilé.com, Tribway, PrintKlub et AvisCertifiés, lauréats des Palmes de l'e-commerce 2012
Publié par Carine Guicheteau le | Mis à jour le
Les lauréats de la 4e édition des Palmes de l'e-commerce ont été dévoilés le 14 juin. Sur la plus haute marche du podium monte MonDéfilé.com. Suivent sur la seconde marche Tribway et sur la troisième PrintKlub. Quant à AvisCertifiés, il reçoit le prix spécial du jury.
Valoriser les plus belles initiatives de l'e-commerce, tel est le but poursuivi par l'Échangeur PME Paris Île-de-France (service aux entreprises de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris) en créant, il y a quatre ans, un concours pour les e-commerçants en herbe. Baptisé Les Palmes de l'e-commerce, ce concours national a reçu quelque 120 dossiers pour cette quatrième édition.
La Palme d'or revient cette année à MonDéfilé.com, qui se définit comme un "site d'e-commerce qui offre une visibilité et une structure industrielle à la jeune création de mode, en proposant à toutes les femmes, sensibles à la mode et lassées des grandes enseignes, des vêtements exclusifs à des prix abordables". Concrètement, tous les mois, une dizaine de créateurs de mode sont sélectionnés et proposent aux internautes des modèles de vêtements ou des accessoires en exclusivité (et donc uniques). Les internautes sont alors invités à voter et le modèle qui remporte le plus de suffrages est mis en vente. Une fois la session de commande (qui dure 15 jours) terminée, la production est lancée. Ce qui est malin, c'est qu'ainsi la production est calculée au plus juste, aucun stock ne reste sur les bras de Jeanne Coëffé, la fondatrice du site. Ce système, couplé à un circuit sans intermédiaire, permet d'afficher des prix attractifs...
Voici un reportage que leur a consacré France 2.