L'enseigne Naturalia rachète 15 magasins du réseau Salej /Bio & Sens
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Après l'intégration en début d'année de cinq magasins d'un réseau concurrent, l'enseigne bio poursuit son maillage dans le Sud notamment en Occitanie et dans l'Est de la France, via la reprise de 15 points de vente du réseau Salej/Bio & Sens.
Naturalia renforce son maillage en Occitanie et dans l'Est de la France avec le rachat de 15 points de vente du réseau Salej/Bio & Sens. Cette reprise confirme la stratégie d'expansion de l'enseigne de distribution spécialisée bio qui s'exprime depuis quelques années à travers le développement de la franchise, l'ouverture de succursales intégrées mais aussi, fait marquant depuis 2020, la consolidation du marché bio spécialisé par le biais de ralliements ou rachats. Cette reprise sera effective à compter du 1er mai 2021 avec 160 salariés qui rejoignent les effectifs .
Analyser les besoins spécifiques
Le format et les emplacements des magasins vont permettre de développer rapidement les forces communes des enseignes. Les nouveaux magasins intégrés continueront leur activité. Afin de veiller à la bonne conduite du changement, il n'est dans un premier temps pas prévu de modifier les enseignes. Naturalia envisage de maintenir l'activité telle qu'elle existe en l'améliorant, le temps d'analyser les besoins spécifiques par magasin.
" Cette intégration démontre notre attachement au développement d'un réseau de magasins spécialisés biologiques de grande qualité, par la consolidation et le développement des réseaux historiquement implantés, souligne Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia. Nous sommes heureux de pouvoir intégrer ces nouveaux points de ventes à l'ancrage local fort. "