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L'enseigne Picard dévoile son nouveau programme de fidélité

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Lancé ce lundi 30 mai, ce nouveau programme de fidélité se veut plus serviciel, personnalisé et généreux. Face au développement omnicanal de l'enseigne, ce principe de générosité a pour vocation de récompenser l'ensemble des actions des clients, quel que soit leur parcours de course.

« Dans un contexte conjoncturel particulièrement chahuté, nous avons accéléré le développement de ce nouveau programme de fidélité pour accompagner les Français dans leur quotidien, explique Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale Picard. Nous avons ainsi lancé ce 30 mai « Picard & Nous » permettant aux Français de prendre soin de leur pouvoir d'achat, de prendre soin d'eux-mêmes et de leurs familles, mais aussi de ceux dans le besoin. »

Depuis le lancement de son plan de croissance Proxima fin 2020, via le développement de ses parcours de courses e-commerce ou récemment son nouveau concept magasin « Bienvenue en cuisine », l'enseigne fait un pas supplémentaire vers les consommateurs à travers son nouveau programme de fidélité : Picard & Nous. Ce nouveau programme de fidélité se veut plus serviciel, personnalisé et généreux. Un des piliers du nouveau programme de fidélité Picard & Nous, est sa générosité, à l'échelle de l'engagement et de la fidélité de chacun. Il est composé d'un système de remises immédiates, accessibles à tout client encarté. Ces remises concernent une sélection mensuelle de 50 produits du quotidien, complétée d'une vingtaine de références à l'occasion d'opérations thématiques.

Récompenser l'ensemble des actions des clients

L'offre Snack évolue et bénéficiera désormais de -10 % de remise immédiate. Très flexible, cette formule (plat + dessert + boisson ou 2 produits individuels + boisson) s'applique sur l'intégralité des produits individuels proposés par l'enseigne. Un nouveau système de compteur à points vient compléter ces avantages, permettant d'accéder rapidement à des récompenses. Ces points peuvent être échangés contre des produits Picard offerts, ou une box de vin de son partenaire Le Petit Ballon. L'enseigne propose ainsi une sélection de 3 produits par palier chaque mois, composée de 2 produits du quotidien, et d'un produit « petit plaisir » que le client n'aurait peut-être pas priorisé dans ses achats. Cet article Picard offert viendra donc concrètement remplir le panier des clients fidèles. Enfin, la tradition du cadeau d'anniversaire, plébiscitée des clients, sera préservée avec un gâteau offert.

Face au développement omnicanal de l'enseigne, ce principe de générosité a pour vocation de récompenser l'ensemble des actions des clients, quel que soit leur parcours de course. Il valorisera aussi la diversité des habitudes de consommation en magasin ou e-commerce, prenant en compte la fréquence d'achat tout autant que le montant du panier.

Répondre individuellement aux envies des clients

S'adaptant aux habitudes de chacun, il est personnalisé, les clients pouvant désormais choisir leur récompense en fonction de leurs attentes : produits, expériences ou don à une association. Si le client se tourne vers le produit offert, ce dernier ne lui sera pas imposé : il pourra être choisi parmi une sélection proposée par l'enseigne. À travers l'utilisation de leurs points, les clients encartés auront accès à des services personnalisés : cours de cuisine avec l'Atelier des chefs, consultation individuelle avec une diététicienne proposant des menus personnalisés et un suivi, etc. À l'occasion de concours, les clients Picard & Nous pourront cette fois découvrir les coulisses de l'enseigne : découverte de la collection de Noël en avant-première, co-conception de produits, etc. Ce programme intègre un volet solidaire. Les clients encartés pourront utiliser leurs points pour effectuer un don de produit Picard aux Banques Alimentaires.