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Mondial Tissus déploie sa marketplace

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à

Sur sa marketplace, Mondial Tissus veut préserver la qualité de son offre

Le 15 octobre, Mondial Tissus, acteur français de la vente et de la mercerie, a annoncé déployer sa propre marketplace. L'objectif de l'entreprise est de devenir un point de rencontre stratégique à travers l'Europe sur le marché de la mercerie.

Fort de plus de 40 ans d'expérience, le groupe français Mondial Tissus se lance dans une nouvelle ère : la création de sa marketplace. Avec ce nouveau projet, la marque espère accroître son chiffre d'affaires annuel sur le web de 5 à 10 %. Avec plus d'un million de comptes clients actifs, 122 magasins en France et une importante communauté sur les réseaux sociaux, l'entreprise pourra faire profiter d'un écosystème dédié à la couture, la décoration et au DIY, aux commerçants indépendants qui souhaitent étendre leur clientèle.

Fort du succès de son modèle de vente de tissus au mètre, Mondial Tissus s'est déployé à l'international. En effet, pas moins de neuf pays européens sont déjà partisans du concept et peuvent se fournir grâce à la livraison étendue. Ainsi, la marketplace est une occasion pour les commerçants indépendants de s'implanter à l'international, en profitant de la renommée de Mondial Tissus.

Une plateforme grandissante à l'international

C'est avec l'aide de la technologie Mirakl, plateforme de distribution européenne, que Mondial Tissus crée cette marketplace. Une belle opportunité pour Sophie Marchessou, chief customer officer de Mirakl : "Observer un leader comme Mondial Tissus s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs tout en consolidant sa position de pionnier grâce à notre technologie est toujours une grande fierté pour Mirakl !".

En conservant le respect de ses normes et ses conditions de production et en les appliquant à sa marketplace, Mondial Tissus veut préserver la qualité de son offre, tout en proposant des produits de gamme limitée tels que le tissu japonais, le wax ou la laine premium. Avec 50 000 produits disponibles sur sa plateforme à son lancement, l'entreprise française a pour objectif, d'atteindre les 250 000 références d'ici à deux ans.