Le Groupe Rocher cède sa marque turque de cosmétique Flormar
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Le Groupe Rocher a conclu une promesse de vente en vue de la cession de Flormar, marque turque de cosmétiques, dont il était propriétaire depuis 2021.
Le Groupe Rocher a conclu une promesse de vente en vue de la cession de sa marque Flormar, retailer de maquillage en Turquie. Cet accord a été passé entre le groupe, acteur en France et à l'international de l'univers de la cosmétique, de l'habillement et de l'embellissement de la maison (marques comme Yves Rocher, Petit Bateau, Dr Pierre Ricaud, Stanhome ou encore Arbonne et Sabon) et une société composée d'un consortium de trois investisseurs turcs : Esas Private Equity, Tacirler Asset Management PE Fund I, et Credia Partners.
Cette cession s'inscrit dans le contexte du plan de transformation du Groupe Rocher, annoncé en juillet dernier. Elle lui permettra de gagner des marges de manoeuvre afin d'investir, notamment en Asie, région stratégique pour son développement, tout en respectant ses engagements financiers.
Le consortium d'investisseurs qui récupère Flormar prévoit notamment de poursuivre son développement international en investissant dans l'expansion de la marque.