La Redoute Intérieurs intègre la marketplace de Leroy Merlin
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
La Redoute Intérieurs intègre la marketplace de Leroy Merlin, avec l'objectif d'enrichir la plateforme de ce dernier avec 15 000 références meubles, linge de lit, décoration et luminaire La Redoute Intérieurs.
La Redoute Intérieurs, marque de décoration maison de La Redoute, intègre la marketplace de Leroy Merlin. Environ 15 000 références La Redoute Intérieurs (meubles, linge de lit, décoration et luminaire) viennent enrichir la plateforme de Leroy Merlin qui en compte déjà 4 millions dans l'univers du bricolage et de la maison.
Une offre complémentaire pour Leroy Merlin
Le partenariat entre les deux marques françaises entend faire écho à leurs stratégies d'entreprises respectives, à savoir le renforcement de la position de La Redoute sur le secteur de la maison. Pour Leroy Merlin, il s'agit de poursuivre la construction d'une offre complémentaire dans la décoration de la maison, avec des produits sélectionnés sur des critères de qualité et durabilité (linge de maison Oekotex, meubles certifiés FSC / PEFC, literie fabriquée en France ou en Europe...). Avec 40 millions de visites par mois, la marketplace de Leroy Merlin permet à La Redoute Intérieurs d'être visible.
Amélie Poisson, directrice générale adjointe de La Redoute, commente : "Ce partenariat s'inscrit dans la droite ligne de notre plan stratégique dont l'ambition est de faire de La Redoute un des leaders européens de la maison." De son côté, Adiba Sadik, directrice générale déléguée écosystème et développement de Leroy Merlin France affirme : "L'arrivée des collections La Redoute Intérieurs répond parfaitement à l'ambition de développement de notre marketplace, déjà classée à la 5e place en France."