L'enseigne Pomme de Pain, rachetée par sa direction, devient indépendante
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
La direction de l'enseigne Pomme de Pain rachète la marque au groupe InVivo. Celle-ci devient donc une enseigne indépendante.
À compter du 27 juillet 2023, le groupe InVivo a cédé les actifs de son enseigne Pomme de Pain à son équipe dirigeante, qui s'était portée acquéreur de la marque. Celle-ci était passée entre les mains du groupe dirigé par Thierry Blandinières en 2021, lors de son rachat du groupe Soufflet. Pomme de Pain est désormais une enseigne indépendante.
Des projets de refonte et développement pour Pomme de Pain
Le Tribunal de Commerce de Créteil a homologué ce rachat dont les modalités ont été établies dans un accord entre la direction du groupe et Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de la chaîne de restauration rapide depuis juillet 2020. Ce dernier a décrit ses priorités stratégiques orientées vers le développement de Pomme de Pain : consolider les actifs de l'enseigne et communiquer ses nouvelles ambitions, explorer les nouveaux modes de consommation avec notamment la création d'un restaurant pilote à Boulogne-Billancourt amené à se décliner dans toute la France et accélérer la croissance avec un doublement du nombre de points de vente à horizon 2027.
Dans ce projet, Nicolas Papageorgopoulos embarque trois membres de sa direction actuelle, qui entrent également au capital. Ils occupent désormais les fonctions suivantes au sein de la société : Audrey Dauphin, devient donc directrice administrative et financière, Anne Gravé, directrice marketing et communication et Olivier Hays, directeur des opérations.