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Grain de Malice boucle une année 2023 dans le vert

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à

Grain de Malice a publié ses résultats annuels 2023. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 126,9 millions d'euros, avec des ventes en hausse de 4 % en données comparables.

La marque de prêt-à-porter féminin, Grain de Malice, a dévoilé ses résultats financiers pour l'année 2023. Avec un chiffre d'affaires annuel total s'élevant à 126,9 millions d'euros, l'enseigne se classe en 8e position sur le marché des femmes âgées de 35 ans et plus. Elle réalise ainsi une progression de neuf places au cours des six derniers mois, en comparaison des chiffes du second semestre 2022 à ceux du second semestre 2023.

À la fin du mois de mars 2024, le chiffre d'affaires affiche une progression de 11 % par rapport à l'historique, avec une augmentation de 9 % en magasin et de 35 % sur le digital. En matière de rentabilité, l'EBITDA de 2023 a également enregistré une hausse significative, à plus de 15 % au-dessus de l'objectif fixé.

Élargir le réseau de magasins

Au total, 13 nouveaux magasins ont été ouverts au cours de l'année, portant le nombre total de points de vente à 215 à la fin de 2023 (comparé à 157 à la fin de 2018). De plus, 15 ouvertures supplémentaires sont prévues pour l'année 2024, consolidant ainsi la présence de l'entreprise sur le marché, ce qui représente plus de 70 ouvertures de magasins en six ans.

Le site web a également enregistré une croissance du trafic, en accueillant plus de 380 000 nouvelles clientes au cours de la même période, soit une donnée importante pour la marque qui cherche à attirer et fidéliser une base de clientèle en expansion.

Du côté des produits, Grain de Malice a des ambitions et de nouveaux projets pour l'année 2024, comme la garantie de quatre ans sur les jeans, le lancement de la taille 50, des partenariats et collaborations, de nouvelles collections et des progrès en matière de RSE.