Alltricks poursuit son virage omnicanal et ouvre un 7e magasin
Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
Afin de renforcer sa position omnicanale, Alltricks, distributeur de produits sportifs, ouvre son septième magasin en France. La marque ne souhaite pour autant perdre son ADN digital.
Alltricks confirme son virage omnicanal en inaugurant son septième magasin à Villeneuve-d'Ascq. Bien que situé à côté de Decathlon Campus, ce magasin de 360 m2 est totalement indépendant. Ce magasin vient s'ajouter à ceux déjà ouverts à Coignières, Issy-les-Moulineaux, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, et Annemasse. Quatre d'entre eux se trouvent à proximité d'un magasin Decathlon.
Développer l'omnicanalité
Alltricks bénéficie déjà, en ligne, d'une offre d'articles de sport larges, avec plus de 170 000 références et 800 marques. Ouvrir un magasin indépendant, au sein d'un Decathlon permet à la marque de compléter son offre existante et d'offrir des conseils techniques utiles aux clients en magasin (atelier de réparation, étude posturale, étude de la foulée). Malgré l'ouverture de ce magasin, la marque ne veut pas perdre son ADN digital. Pour s'en assurer, elle développe des solutions phygitales : borne interactive d'aide au choix d'un vélo, click and collect, etc.
Un huitième magasin ouvrira ses portes au sein du Decathlon Village de Mérignac en juin 2023.