Alltricks enregistre une croissance de 5 % en 2023
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
La marque spécialisée dans les vélos de running et outdoor Alltricks a généré 228 millions d'euros de volume d'affaires en 2023, elle enregistre ainsi une croissance de 5 %, portée par son expansion et son positionnement sur l'économie circulaire.
Alltricks, acteur français du e-commerce spécialisé en cyclisme, running et outdoor, a enregistré un volume d'affaires de 228 millions d'euros en 2023, soutenu par son catalogue de 185 000 références, 850 marques et ses huit magasins physiques (Lille, Issy-les-Moulineaux, Coignières, Annemasse, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille). En expédiant six millions d'articles en 2023 dans 61 pays (5 vélos vendus par heure), Alltricks a enregistré une croissance de 5 %.
Selon la marque, son engagement dans l'économie circulaire a porté sa croissance. Son service "Second Life", lancé en novembre 2022, a réalisé + 70 % de CA en 2023 et réparé 10 000 vélos. Celui-ci offre une seconde vie aux vélos en les reconditionnant afin de réduire le gaspillage. Les clients peuvent vendre leurs vélos inutilisés à Alltricks, en ligne ou en magasin. Ils sont ensuite vendus avec une garantie de deux ans.
Une croissance portée par l'expansion
Alltricks dispose depuis novembre 2023 d'un nouvel entrepôt de 25 000 m2, inauguré à Châteaudun et venant s'ajouter aux 13 000 m2 déjà existants. Cette expansion a pour objectif de soutenir la croissance de l'entreprise. L'entrepôt compte plus de 100 000 références stockées, disponibles en 24h.
Depuis l'acquisition de Troc Vélo, e-commerçant spécialisé dans les vélos d'occasion, en mars 2021, le site a enregistré un volume de transactions entre particuliers de 50 millions d'euros ainsi que 274 000 annonces publiées et 20 millions de sessions. Ces entrepôts sont complétés par un parc de huit magasins physiques, proposant chacun des services personnalisés, une expérience omnicanale ainsi que la présence d'une équipe de techniciens afin de répondre aux besoins des clients.
En 2024, l'entreprise prévoit de poursuivre sa croissance en développant ses ventes à l'international et en renforçant son engagement dans l'économie circulaire.