Optimisez votre retour client simplement grâce à Revers.io
Publié par Blog Ecommerce TV le - mis à jour à
Revers.io qu'est ce que c'est ? C'est une plateforme qui révolutionne le SAV et la logistique retour pour les consommateurs et les marchands. Il y à quelques jours nous avons rencontrés quelques personnes de l'équipe qui nous ont dévoilés les règles d'or pour optimiser son SAV que ça soit à l'international ou même à travers les marketplaces.
Les années passent et ne se ressemblent pas, particulièrement dans l'eCommerce. Depuis plusieurs années les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants pendant tout le parcours d'achat. Une fois l'achat terminé, un nouveau journey commence avec la livraison, l'essayage et le retour si besoin.
Nous avons rencontré Revers.io, une plateforme qui aide tous les marchands à mieux optimiser leurs retours produits.
Pour la première vidéo, nous nous sommes penchés sur "Comment optimiser son SAV à l'international ?".
Arthur Soria nous explique les enjeux de vendre à l'international, les freins à prendre en compte lorsqu'on veut se lancer et les spécificités à avoir en tête pour obtenir son service post-achat.
Lors de la seconde interview, Arthur nous explique "Comment optimiser son service client en tant que eCommerçant ?". Il revient sur les techniques pour rassurer le client après l'achat grâce à des emails types, à l'automatisation de ces mails lors de retard de commandes mais aussi la gestion des retours.
Pour la troisième vidéo, nous avons rencontré Marie Chaudy, responsable marketing qui nous en dit plus sur les attentes des consommateurs, comment mieux répondre à leurs demandes et satisfaire leurs exigences.