Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en novembre
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le mois de novembre a été différent des autres années avec le report du Black Friday. Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non alimentaire en France au cours de ces dernières semaines.
Médaillé de bronze en novembre 2017, 2018 et 2019, Fnac.com réalise un mois de novembre 2020 exceptionnel et se hisse à la deuxième place du podium.
Les 5 enseignes Cultura, Intersport, Castorama, Leboncoin (transactions en ligne uniquement) et Shein bondissent de plus de 20 places dans le classement des top enseignes par rapport à novembre 2019. Rakuten et Maisons du Monde poursuivent leur remontée et gagnent chacun 3 places. À l'inverse, Rue du Commerce, Wish, Adidas, Nespresso et Private Sport Shop perdent plus de 10 places par rapport à l'année dernière.
Le top 5 des marques reste inchangé par rapport au mois dernier : Apple, Ikea, Samsung, Nike et Asus. Même si le Black Friday a été officiellement décalé en décembre, les consoliers Sony, Nintendo et Microsoft se sont bien portées en novembre. En revanche, certaines marques qui ont connu de belles performances lors de Black Friday 2019 comme Huawei, Whirlpool, Moulinex, Acer et HP perdent plus de 10 places par rapport à l'année dernière.