Les usages du mobile à la loupe
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.
Le m-commerce a absorbé 28,4% du commerce en ligne français en 2017, chiffre qui devrait atteindre 38% en 2021.
La France connaît la plus forte accélération du nombre de transactions mobiles en Europe sur l'année 2017 (+24%), démontrant une appétence des Français pour l'achat sur mobile.
Le mobile profite surtout aux petits achats
Privilégié pour les paniers en-dessous de 75€, le mobile s'immisce dans les habitudes quotidiennes de consommation des Français. L'étude indique également une progression de 52% sur les achats situés entre 500€ et 2500€, témoignant d'une confiance renforcée en la sécurisation des achats sur mobiles.
Les transactions mobiles connaissent un engouement particulier au mois d'août (+11% par rapport à la moyenne annuelle) ainsi qu'au mois de décembre (+13%). Une confirmation de la tendance observée en 2016.
Cette infographie est tirée d'une étude réalisée auprès des 7 000 PME utilisant la solution Playplug et croisée avec les chiffres de Deloitte et Médiamétrie.